Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies.

Dernière mise à jour le : 20/06/2018

Répertoire Commenté des Médicaments pour smartphones et tablettes

Rédigé par Jos Neyt sur dans la Catégorie: Nouvelles générales

Le Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique (CBIP, asbl) a développé une application mobile pour smartphones et tablettes qui ouvre le contenu du Répertoire Commenté des Médicaments (Répertoire).

En 2013, le CBIP a consulté les médecins, pharmaciens, étudiants et infirmiers. Il ressort de cette enquête qu’il y a une forte demande d’une telle application.

Répertoire Commenté des Médicaments pour smartphones et tablettes

Cette application est gratuitement à disposition, aussi bien pour Androïd (déjà disponible) que pour IOS (Apple; prévu pour la semaine du 16/02/15), et ce via les “stores” respectifs (recherche par “cbip” ou “répertoire des médicaments”).  Une mise à jour mensuelle se fera automatiquement et l’application peut être utilisée hors ligne.
Dans un avenir proche, vous pouvez vous attendre à une extension des possibilités : la consultation de tableaux de comparaison des prix, la consultation des groupes DCI pour la prescription en dénomination commune internationale, la consultation de la notice pour le public et le Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) …

Ceci permet à l’utilisateur professionnel de consulter les informations sur les données factuelles ainsi que sur le contenu qui sont livrées par le CBIP, non seulement via la version imprimée ou le site Web www.cbip.be mais donc à présent également par le biais d’une application pour smartphones et tablettes.

Au niveau international, le Répertoire Commenté des Médicaments est une source exceptionnelle d’informations sur les médicaments.
Vous trouvez ici à une seule place tant les données réglementaires (p.ex. mise sous prescription, attestations pour médicaments au chapitre IV, groupes de médicaments bon marché) que factuelles (p.ex. prix, remboursement) nécessaires à la prescription de médicaments par exemple.  Et ces informations sont également complétées par un commentaire rédactionnel et un positionnement basés sur des preuves scientifiques.

Vous avez une demande ?

En savoir plus sur l'un de nos projets ? Vous abonner gratuitement au Formul℞ Info ? Cliquez ici et dites-nous comment nous pouvons vous aider.